Ragnagnas cup

Arrêtons de rougner sur nos ragnagnas ! Les règles font partie de la féminité et c’est naturel donc autant vivre cette période du mieux qu’on peut.

La coupelle menstruelle va vous aider 😉

Il y a un plus d’ 1 an une amie m’a parlé d’une coupelle pour les règles (Merci Claire) et, curieuse de découvrir de nouvelles choses comme je suis (!) j’ai filé chercher des infos sur internet et j’ai décidé d’en acheter une.

coupelle1

J’en ai trouvé une de la marque Liberty Cup dans une pharmacie mais dur dur d’en trouver en général.

Vous devrez certainement la commander sur internet. Les pharmaciens ou commerçants n’ont pas intérêt à ce que les femmes l’utilisent car elle coûte + ou – 15 € et est réutilisable pendant plusieurs années. Autant vous dire que ce qu’ils voient eux, ce sont toutes ces serviettes et tampons qu’ils ne vendront plus !

– Je partage avec vous mon retour d’expérience sur celle-ci mais d’autres marques sont certainement très bien –

Je ne vous cache pas que la 1ère fois que je l’ai utilisée j’étais perplexe ! J’avais du mal à la mettre comme il faut, du mal à l’enlever, peur des fuites… Vous aurez donc besoin de vous entraîner un peu pour trouver la meilleure façon de la positionner et de l’enlever mais…

… NO STRESS ! On prend vite le pli 😉 La coupelle menstruelle est tellement confortable qu’on oublie qu’on l’a dans le corps ! On peut la garder jusqu’à 8 h (4 à 6 h en cas de règles abondantes) et c’est super pour l’hygiène (ni odeurs, ni fuites) mais aussi pour faire du sport, se baigner ou passer la nuit tranquillement.

Bref, vous avez compris ! Je n’utilise plus que ça. Du balai serviettes et tampons !

Si vous l’achetez, celle-ci devra toujours être stérilisée avant la 1ère utilisation dans le cycle. (Il suffit pour ça de la plonger 5 min dans de l’eau bouillante). Vous devrez ensuite bien sûr toujours vous laver les mains avant de la manipuler et elle devra être nettoyée à l’eau chaude à chaque fois que vous la viderez.

Pensez que vous devrez utiliser des toilettes ayant un lave-main à proximité. Comme on peut la garder des heures ça laisse le temps, si on n’est pas chez soi, de trouver un WC adapté 🙂

coupelle2

Avant de l’acheter, quelque soit la marque, soyez vigilantes à 2 choses : Pour ne courir aucun risque pour votre santé, elle doit être fabriquée en silicone médical 100 % allergénique et vous devez acheter la bonne taille ! Et oui !

Chez Liberty Cup par ex

  • la Taille 1 est pour les femmes de – de 30 ans OU n’ayant pas accouché naturellement.
  • la Taille 2 est pour les femmes de + de 30 ans OU ayant déjà accouché naturellement.

 

Il n’y a que des bénéfices à utiliser une coupelle menstruelle : c’est bon pour votre santé, confortable, écologique (zéro déchet) et vous ferez des économies.

Vive les femmes 😉

 

2 commentaires

    • Super ! N’hésites pas non plus à me faire un retour sur ce que tu en auras pensé après l’avoir utilisée. Attends peut-être le 2ème mois, le 1er étant nécessaire pour « la prise en main » 😉

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s