Magic citron

Le citron est un agrume magique et ses utilisations sont multiples.

Découvrez en ici 10 SIMPLISSIMES pour la santé ou la maison.

1. Détox Nous accumulons un grand nombre de toxines dans le sang et le corps. Le matin, au réveil, buvez un verre d’eau avec du jus de citron. L’eau citronnée est sans calories et c’est également un antioxydant.

2. Sport Versez du jus de citron dans votre gourde ou bouteille d’eau (eau gazeuse de préférence) et vous aurez une boisson à la fois énergisante et anticourbatures.

3. Bobos Pour stopper le saignement et désinfecter les coupures et petites égratignures versez quelques gouttes de jus de citron directement sur la coupure/plaie ou sur un morceau de coton en appuyant 1 min sur la blessure.

4. Piqûres d’insectes Pour stopper les démangeaisons frottez la piqûre avec une rondelle de citron ou du jus de citron versé sur un coton.

5. Maux de gorge / Toux  Mélangez dans un verre/mug de l’eau chaude, du jus de citron et 1 bonne cuillère de miel. Vous pouvez aussi faire + rapide en mangeant le miel additionné de citron directement à la petite cuillère. A utiliser également si vous sentez un rhume arriver !

6. Acné Le jus de citron dessèche l’acné et combat les bactéries à son origine. 1 jour/2 nettoyez votre visage à l’eau chaude pour ouvrir les pores de la peau puis mettez du citron sur un coton tige et tamponnez les boutons. Laissez agir 30 min et rincez votre visage. Les personnes ayant la peau très sensible supporteront difficilement les picotements (c’est le cas de mon fils). Dans ce cas là bien sûr il faut se rincer le visage dès que ça brûle trop. Attention ! Ne pas l’utiliser sur des lésions ouvertes, en même temps que d’autres traitements et, enfin, le citron étant photosensibilisant, ne pas rester trop longtemps au soleil après son utilisation.

7. Peau & ongles Frottez vos mais avec un demi citron. Votre peau sera douce et vos ongles, malmenés par les travaux quotidiens, les vernis… retrouveront leur couleur naturelle.

8. Ménage Mettez quelques gouttes de jus de citron sur un éponge pour désinfecter n’importe quelle surface. Le citron est intraitable avec les microbes.

9. Réfrigérateur  Placez 1/2 citron dans la porte du frigo. Il absorbera les odeurs.

10. Avocats & pommes Pour éviter l’apparition de tâches brunes (oxydation) sur ces fruits une fois coupés arrosez-les de jus de citron.

17906102-3d-rendered-illustration-d-un-personnage-de-citron

  Il est bien trop fort M’sieur Citron !

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s